L'art de la table par Dawnie
Comment dresses-tu une table ?
J'aime que ma table soit rustique. J'aime les textures (plantes, textiles, cire de bougie), les matériaux (verre, métal, céramique), les hauteurs et même les époques et les cultures. Il n'y a pas de limite. Plus jeune, je me serais tenu à un thème, mais aujourd'hui, je suis plus enclin à aller au feeling. Dresser la table, c'est comme cuisiner. Un plat doit avoir de la texture, de l'acidité et de la brillance, du gras et du chaud, du salé et du sucré, tout comme un service de table. Des chaises assorties aux tasses et aux couverts, le désordre m'attire, ce qui est ironique de la part de quelqu'un qui est très ordonné dans sa vie quotidienne... mais je dois préciser que je ne suis pas une minimaliste.
Quels sont les ingrédients secrets d'un dîner parfait ?
Les quelques ingrédients secrets d'un dîner sont les suivants :
Planifiez à l'avance, mais ne soyez pas rigide. Rien ne se passe jamais exactement comme prévu ;
Répartissez le travail. Répartissez le travail. Soyez le chef, mais ne portez pas le poids. L'éclairage et la musique d'ambiance sont très importants ;
Une approche un peu plus "américaine" est celle du "doggy bag". Préparez quelques portions de plus que nécessaire et demandez aux invités d'apporter des Tupperware. J'adore renvoyer les gens chez eux avec leur déjeuner pour le lendemain.