Rencontre avec Yui et Yuichiro de Dreamin Man Café

Chaque mois, nous partons à la rencontre d’une personne que nous apprécions et dont la vie ou le travail gravite autour de la food pour discuter de ses conseils pour un bel art de vivre.


Bienvenue dans notre Journal de Table !

En mars, nous avons demandé aux créateurs du café japonais Dreamin Man, Yui et Yuichiro, de répondre à nos questions. Ce couple accueille des clients du monde entier au cœur de Paris, dans le Marais. Ils proposent une large sélection de cafés, torréfiés au Danemark par Prolog, sélectionnés par Yuichiro et accompagnés de délicieuses pâtisseries préparées au jour le jour par Yui avec ses trouvailles du marché. Yui et Yuichiro ont eu un coup de cœur pour nos tabliers pièces uniques. Ces tabliers sont fabriqués à la main dans notre atelier de la Table à Marseille, en France, à partir de tissus anciens sélectionnés un par un et réassemblés selon une technique de patchwork.

Un duo japonais au cœur de Paris

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Yui et Yuichiro ! Nous tenons un café qui s’appelle Dreamin man à Paris. Nous servons du café et des pâtisseries maison.

Comment mettez-vous en place une table ?

Nous aimons mélanger les styles. Par exemple, nous utilisons des assiettes que nous avons achetées dans des marchés aux puces en France et des céramiques japonaises. Nous pensons que c’est bien de ne pas être trop partial dans un sens ou dans l’autre.

Quels sont les ingrédients secrets d’un dîner parfait ?

Manger avec des amis, c’est comme ajouter une épice parfaite !

Comment travaillez-vous avec la couleur dans votre vie quotidienne ?

Nous aimons le blanc. Nous voulons peindre notre vie sur une toile vierge.

Découvrir les tabliers